Télécharger la présentation du parc (plaquette NON NOBIS)


Vidéo
Présentation du peintre Lanciné Mara

Parc DIWASI


Albert, Sylvie et leurs enfants Thomas et David Clapasson s’installent à Sabadou Baranama à 75 km de Kankan en date du 03 octobre 2005, dans le cadre d’un processus engagé de mise en place d’un espace naturel protégé en Haute-Guinée, en accord à l’époque  avec le Ministère de l’Agriculture, des Eaux et Forêts, sous forme d’arrêté en date du 31 décembre 2004, et bail emphytéotique s’y rattachant.

La superficie du territoire de cette réserve dénommée «Parc DIWASI» chevauchant les Sous Préfectures de Sabadou Baranama et Boula, préfecture de Kankan, dans la Réserve Naturelle de Kankan, est de 104 000 hectares sur 80 km de long.
Télécharger la carte de la réserve

L’Association dénommée « NON NOBIS » soit traduit du latin « pas pour nous » est aussitôt créée pour un soutien aux populations présentes concernées par cette mise en place.
Ces populations, aidées par une campagne de sensibilisation menée par tous les acteurs représentatifs (Opérateur, Administration, Elus..) sur l’impérieuse nécessité de ne plus détruire leur espace, prendront mieux conscience à l’égard de leurs propres terroirs, d’une responsabilisation avec obligation de bien gérer ce patrimoine naturel pour les générations présentes et futures.

Selon l’adage « aide toi et le ciel t’aidera » NON NOBIS pourra - apportant une preuve tangible d’une compréhension et d’une action sur le terrain, dans un courant mondial de sauvegarde de notre planète par une protection de l’environnement – remplir pleinement sa mission en sollicitant de manière légitime le soutien extérieur indispensable.

Juillet 2006, L’association NON NOBIS Haute Savoie est créée pour être le relais sur France.



Télécharger le crédo du Parc Diwasi


[ haut de la page ]


Non nobis - Guinée - Parc Diwasi - Journal - Galerie - Newsletter - Devenir adhérent - donateurs - Partenaires - Contact

Crédits photo : non nobis, purestockx